Australie Foot : Les jours de Jason Geria à Melbourne Victory sont désormais comptés. Le latéral droit australien est annoncé sur le départ, sauf revirement de situation ce week-end. Une nouvelle aventure attend le joueur de 31 ans au Japon, précisément en première division.
C’est bientôt la fin d’une longue aventure entre Jason Kato Geria et Melbourne Victory. Quatre ans après son retour dans son club formateur, le défenseur australien s’envolera de nouveau pour d’autres expériences. Le joueur de 31 ans va découvrir le championnat japonais grâce à un transfert vers Albirex Niigata, pensionnaire de la première division japonaise. Une information révélée par l’actuel club du joueur d’origine ougandaise.
« Nous pouvons confirmer que Jason Geria quittera le club pour saisir une opportunité à l’étranger. Il jouera son dernier match pour Melbourne Victory vendredi contre Western United », a publié Melbourne Victory sur son compte X. À 18 ans, Jason Geria a fait ses débuts à Melbourne Victory en 2012 sous la houlette d’Ange Postecoglou, l’actuel entraîneur de Tottenham. En deux périodes (2012-2018 et 2021-2025), il compte 188 apparitions pour Victory à ce jour.
Ces rencontres lui ont permis de remporter deux titres de la Coupe d’Australie, ainsi que le doublé Premiership-Championnat en 2014-15. Jason Geria disputera son dernier match pour Melbourne Victory ce vendredi 10 janvier 2024 avant son départ pour le Japon. Ce sera à domicile, au AAMI Park, face à Western United.
Jason Geria redevable à Melbourne Victory
Dans la foulée, Jason Geria s’est confié au service média de Melbourne Victory. Le défenseur australien se sent redevable envers le club pour les bons comme les mauvais moments qu’il y a vécus. Pour lui, jouer à Melbourne Victory a été un honneur.
« Les expériences que j’ai pu vivre au club, aussi bien sur le terrain, devant les plus grands supporters de la Ligue, qu’en dehors du terrain (les bonnes comme les mauvaises), m’ont aidé à grandir et à me rendre compte à quel point un parcours comme le mien est rare, dans un club comme celui-ci, et à quel point j’ai de la chance dans mon parcours footballistique jusqu’à présent », a-t-il déclaré.
« Je me sentirai toujours redevable à Victory, et mon lien avec ce club restera toujours là, peu importe où je joue. Je ressens une immense gratitude et un immense honneur d’avoir pu porter le badge Victory pendant une si grande partie de ma carrière, et je tiens à remercier tous ceux qui ont fait partie de la famille Victory tout au long de ce parcours », a conclu Jason Geria.