L'incontournable du football africain

A-League – J8 : Perth Glory dans le rouge, Western United plonge Sydney dans le doute

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Démarrée le vendredi 13 décembre 2024, la huitième journée de la première division australienne (A-League) s’est poursuivie ce samedi 14 décembre 2024. Pour cette journée, huit équipes étaient en lice, soit quatre rencontres disputées. À l’issue de ces confrontations, on note la défaite de Perth Glory face à Newcastle ainsi que la victoire de Western United contre Sydney FC.

Perth Glory dans le rouge

Rien ne va plus pour Perth Glory en championnat. À domicile, les protégés de David Zdilic ont plié l’échine sur le score de 4-0 face à la formation de Newcastle lors de la huitième journée de l’A-League. Thomas Aquilina a ouvert le score après huit minutes de jeu avant de s’illustrer comme double passeur sur le troisième et le quatrième but des siens.

Ces derniers ont été inscrits par Ben Gibson (26e et 48e). Le deuxième but de la rencontre est l’œuvre de Lachlan Bayliss (21e). Cette deuxième défaite consécutive, la cinquième de la saison, enfonce Perth Glory à la 13e place, synonyme de lanterne rouge, avec 2 points. Newcastle Jets, qui a renoué avec le succès après quatre défaites consécutives, est logé à la 11e position avec 6 points.

Western United plonge Sydney FC dans le doute

Au terme d’un match à rebondissements, Western United s’est imposé en déplacement face à Sydney FC. Le score final est de 3-4. Cette victoire a été acquise grâce aux réalisations de Noah Botić (3e), Abel Walatee (46e), Rhys Bozinovski (62e) et Michael Rush (87e). Du côté de Sydney FC, Adrian Segecic (37e, 45+2e) et Rhyan Grant (68e) se sont illustrés.

Cette deuxième défaite d’affilée plonge Sydney FC dans le doute. Néanmoins, le club conserve une avance au classement (7e) devant son adversaire du jour (8e). Les deux formations disposent de 9 points au compteur.

Macarthur FC renoue avec la victoire face à Wellington Phoenix

Après trois matchs sans succès, Macarthur FC a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 2-1 en déplacement face à Wellington Phoenix. Valère Germain (1e) et Dean Bosnjak (76e) ont rendu possible ce succès. L’unique but de Wellington Phoenix est signé Kosta Barbarouses.

Cette performance permet à Macarthur FC de décrocher la cinquième place au classement avec 11 points. Avec une unité de moins (10 points), Wellington Phoenix s’installe à la 6e position. Il concède ainsi une deuxième défaite consécutive.

La dernière rencontre de la journée a vu Western Sydney Wanderers et Brisbane Roar se séparer sur un score de parité 2-2.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status