Australie Foot: Auckland FC et Central Coast Mariners ont retrouvé le chemin du succès après respectivement trois et huit matchs sans victoire. Un succès acquis ce dimanche 30 mars 2025 à l’occasion de la 24e journée de la A-League.
Leader au classement, Auckland FC s’est vu mettre sous pression par ses concurrents après trois matchs nuls consécutifs. À cet effet, la victoire était impérative afin de prendre une avance considérable sur ses poursuivants. En déplacement sur la pelouse de Brisbane Roar, les hommes de Steve Corica ont remporté la rencontre sur le score de 2-0. Une victoire acquise grâce aux réalisations de Nando Pijnaker (45+3e) et Hiroki Sakai (83e).
Grâce à ce succès, Auckland FC conserve son fauteuil de leader avec 45 points au compteur. Il devance son adversaire du jour de 34 points. Avec 11 points, Brisbane Roar est logé à la 12e position, avant-dernière du classement.
Une victoire au bout de l’attente pour Central Coast Mariners
L’attente a été longue, mais le succès a fini par répondre présent. Enchaînant défaites et matchs nuls lors des huit précédentes rencontres en championnat, Central Coast Mariners a renoué avec la victoire face à Perth Glory. Soutenus par leur public assoiffé de trois points, les locaux ont ouvert le score après 5 minutes de jeu grâce à Alou Kuol. Un avantage de courte durée, puisque Pennington (10e) a rétabli la parité.
Onze minutes plus tard, Michael Doka a redonné l’avantage aux locaux sur un penalty transformé. De retour des vestiaires, Christian Theoharous (58e) a inscrit le but du break. Les efforts des visiteurs pour réduire l’écart ou revenir dans la partie ont été vains. Conséquence : Central Coast Mariners remporte la rencontre 3-1 et remonte à la dixième place du classement avec 25 points. Quant à Perth Glory, il reste lanterne rouge à l’issue de cette 24e journée avec 11 points.
Dans les autres confrontations, Wellington Phoenix a contraint Western Sydney Wanderers au partage des points (2-2). Pendant ce temps, Melbourne Victory est venu à bout d’Adelaide United (5-3) au terme d’une rencontre sensationnelle et prolifique. La deuxième équipe de la ville de Melbourne s’est également imposée 3-2 en déplacement sur la pelouse du Sydney FC.
Résultats de la 24e journée de la A-League
Macarthur FC 3-3 Newcastle Jets
Wellington Phoenix 2-2 Western Sydney Wanderers
Sydney FC 2-3 Melbourne City FC
Melbourne Victory 5-3 Adelaide United
Central Coast Mariners 3-1 Perth Glory
Brisbane Roar 0-2 Auckland FC