L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 (Groupe D) : « Le Burkina Faso a un avantage … », Djamel Belmadi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour Djamel Belmadi, le Burkina Faso a un avantage sur l’Algérie, celui de jouer à 14h. Selon le technicien Algérien, le fait d’avoir déjà livré son premier match à 14h, permet aux Burkinabè de s’habituer à cette température et de savoir quoi faire lorsque vous avez des matchs à cette heure de la journée.

L’Algérie affronte le Burkina Faso demain dans le cadre de la deuxième journée de la CAN 2023. Selon la programmation faite par la CAF, le match se joue à 14h, une heure à laquelle les Etalons ont déjà joué. En effet, à l’occasion de la première journée, Étalons et Mourabitounes se sont affrontés à 14h. Et selon Djamel Belmadi en conférence de presse, c’est une situation qui arrange les Burkinabè. « Le Burkina Faso a un avantage de jouer leurs deux premiers matchs à 14h, ils se sont préparés pour ça. On se prépare pour ça », a fait savoir l’Algérien, qui pense aussi qu’il n’y a pas de petites équipes à cette CAN 2023.

« Quand on voit l’Angola, la Guinée Equatoriale, encore une fois il n’y a plus de petites équipes. Les équipes travaillent, elles prennent leur chance, elles ont raison. Ce ne sont pas les noms ronflants qui gagnent forcément … La Mauritanie a fait sensation lors de son premier match », a martelé Djamel Belmadi.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV