Italie foot Antonio Conte et ses hommes se sont imposés 1-0 face à l’avant dernier du classement, Lecce à l’occasion de la 9e journée de Série A. Naples consolide ainsi sa place au classement avec désormais 22 points, et se donne de l’air avec 5 longueurs d’avance sur ses poursuivants qui s’affrontent demain.
Le duel des extrêmes ce samedi en Série A, entre le Napoli leader et Lecce avant dernier au classement a logiquement tourné en faveur des Napolitains. Dans son Diego Armando Maradona, le Napoli a ainsi enchaîné un 5e succès de rang en autant de rencontres (à domicile). C’est l’Italien Di Lorenzo qui a inscrit l’unique but de la partie à la 73e minute. 8 tirs cadrés pour Naples contre 2, une possession de balle à 66% et 16 corners obtenus contre seulement 5 pour son adversaire, Naples a dominé les débats de long en large et aurait pu saler l’addition, mais n’y est pas parvenu. L’essentiel est tout de même sauf pour les bleus et blancs qui peuvent respirer en attendant le choc demain entre l’Inter (2e) et la Juve (3e) à Giuseppe Meazza.
En face, Lecce, quasi inexistant comme dans la plupart de ses matchs cette saison, a une fois de plus brillé par une grande pauvreté dans le jeu et la technique individuelle de ses joueurs. Luca Gotti et ses hommes restent cloués à la 19e place de Série A avec 5 points (1 victoire et 2 nuls) après 9 rencontres déjà disputées.