L'incontournable du football africain

Mercato – Saudi Pro League : Raphinha a rejeté un salaire mirobolant pour rester au Barça

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Courtisé l’été dernier par plusieurs clubs de la Saudi Pro League, Raphinha a décidé de rester au FC Barcelone pour s’imposer, refusant un salaire mirobolant. Selon les informations relayées par certaines sources saoudiennes, le Brésilien a repoussé un salaire de 25 millions d’euros pour ne pas quitter le club Catalan cet été.

Arrivé au FC Barcelone en 2022 en provenance de Leeds United, Raphinha a connu deux premières saisons difficiles et compliquées. Il était décrié par plusieurs supporters du club. À plusieurs reprises son départ a été évoqué et plusieurs clubs se sont également renseignés sur ses conditions. Cet été, le FC Barcelone a reçu plusieurs offres le concernant. Mais il a refusé d’abandonner le navire, même si ce dernier prend l’eau de partout. Sous contrat jusqu’en 2027, Raphinha a décidé de s’imposer sous les ordres de Hansi Flick. Une décision osée qui lui réussit bien, puisqu’il brille actuellement sous les ordres de l’Allemand. L’ailier Brésilien de 27 ans est l’un des hommes en forme du côté du club Catalan. Un choix plus que payant pour l’ancien de Leeds United. Mais à quel prix ?

Raphinha refuse le choix de l’argent

Parmi les clubs qui se sont renseignés sur les conditions de Raphinha, il y a certains venus de l’Arabie Saoudite qui sont prêts à doubler son salaire. De 12,5 millions d’euros, il pourrait se retrouver à 25 millions d’euros en Saudi Pro League. Mais il a refusé le choix de l’argent au détriment d’un projet sportif.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV