Mercato foot : Alors qu’il ne lui reste qu’une seule année de contrat, Danilo Luiz rentre dans les plans de certains clubs de la Saudi Pro League. Le défenseur de la Juventus devrait rejoindre le Royaume en 2025.
Des clubs de la Saudi Pro League, dont l’identité n’a pas été encore révélée se sont renseignés sur la situation de Danilo à la Juventus. Relégué sur le banc depuis l’arrivée de Thiago Mota, le Brésilien vit mal sa dernière année de contrat avec la Vieille Dame. En effet, il n’a été utilisé qu’à six reprises toutes compétitions confondues cette saison, dont seulement deux fois en tant que titulaire.
Face à cette situation, son départ semble une évidence une fois que son contrat prend fin en juin 2025. Le joueur de 33 ans connait une baisse flagrante de régime. Il avait plombé son équipe, mardi dernier en Ligue des Champions, en concédant un penalty et en étant expulsé. La Vieille Dame avait par conséquent subi son premier revers de la saison en C1 contre Stuttgart (0-1).
Danilo, de l’expérience internationale et de la polyvalence
A en croire les informations du spécialiste mercato Fabrizio Romano, des équipes du championnat saoudien sont entrés en discussion avec le clan du joueur pour un éventuel transfert en Arabie Saoudite en 2025. Son expérience internationale avec la Seleçao (64 sélections, 1 but) et sa capacité à jouer dans différents rôles défensifs ont motivé ces équipes.
Depuis son arrivée en 2019 en provenance de Manchester City, dans le cadre d’un échange avec Joao Cancelo, actuellement à Al-Hilal, Danilo a disputé 203 matchs sous les couleurs Noir et Blanc couronnés par 9 buts et 13 passes décisives. Il avait également porté les couleurs du FC Porto et du Real Madrid par le passé.