L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J8) : Al-Qadsiah renoue avec la victoire, Al-Nassr cale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : La huitième journée de la Saudi Pro League s’est poursuivie ce vendredi. À l’issue des deux premiers matchs, on note la victoire d’Al-Qadsiah 2-1 devant Damac et le premier match nul 3-3 de Stefano Pioli face à Al-Kholood.

Après deux défaites de suite contre Al-Riyadh (2-1) et Al-Ittihad (3-1), Al-Qadsiah s’est repris. Les champions de la Saudi First Division League la saison dernière ont renoué avec la victoire en battant Damac ce vendredi sur le score de 2-1. Les protégés de Michel se sont donné du répit en marquant deux buts d’abord avant la réduction du score des joueurs de Damac en toute fin de match. Avant la mi-temps, Julian Quinones permet aux siens d’aller au vestiaire avec un but d’écart. Sur une passe de Iker Almena, il ouvre le score pour les promus (39′). Juste avant la fin du temps réglementaire, Pierre Emerick Aubameyang trompe pour la deuxième fois le portier adverse et marque le second but d’Al-Qadsiah (88′). À la 90’+5, Habib Diallo sauve l’honneur des siens par la réduction du score. Al-Qadsiah 2-1, score final. Ce résultat permet à Michel et sa troupe de faire un bon au classement avec désormais 13 points.

Mauvaise opération pour Al-Nassr

Du côté d’Al-Nassr, c’est la déception. En déplacement pour affronter Al-Kholood, les Jaune et Bleu sont revenus avec seulement le point du match nul. En l’absence de Cristiano Ronaldo mis au repos par Stefano Pioli, ses coéquipiers ont été tenus en échec par une équipe qui pensait avoir même arraché la victoire. N’eût été le penalty transformé par Talisca à la 90’+5, le score aurait été de 3-2. Myziane Maolida (12′, 28′) et Jackson Muleka (72′), sont les buteurs d’Al-Kholood. Aymeric Laporte (16′), Talisca (24′, 90’+5), ont marqué pour Al-Nassr. C’est la première fausse note de Stefano Pioli à la tête du club. Il était sur une série de 7 victoires toutes compétitions confondues. La bonne nouvelle est qu’il évite la défaite et continue avec son invincibilité.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV