L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe d’Asie U17 : Les Emirats Arabes Unis qualifiés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Mission accomplie pour l’équipe U17 des Émirats Arabes Unis. Les poulains de Majid Salem Al-Zaabi ont battu le Laos ce vendredi et valident leur ticket pour Arabie Saoudite 2025.

Dans le groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Asie U17, le bout du tunnel est déjà trouvé pour l’équipe émiratie. Après son succès 2-0 contre la Malaisie mercredi dernier, elle est venue à bout de son homologue du Laos ce vendredi. Dans ce groupe à trois, le seul gage pour décrocher la qualification pour la Coupe d’Asie U17, c’est de gagner ses deux matchs. Chose faite par les Émiratis. Mais face au pays hôte de cette poule, la tâche était loin d’être facile. Mais à force de courage, de travail et d’abnégation, ils y sont parvenus. L’équipe s’est imposée sur le score de 5-2.

Début de match tonitruant

Conscients de l’enjeu, les Émiratis commencent le match tambour battant et sur les chapeaux de roues. Dès la 12è minute, les protégés de Majid Salem Al-Zaabi trouvent le chemin des filets par l’entremise de Mayed Adel pour la première fois de la soirée. Avant la demi-heure de jeu, Faysal Albreiki double la mise pour les siens, permettant à l’équipe d’aller à la pause de manière confortable. En suivant les conseils de leur sélectionneur, les Laotiens reviennent des vestiaires avec plus de vigueur et d’envie, réduisant très rapidement le score par l’intermédiaire de Phayak Siphanom. Mais loin d’être atteints par cette réduction, les joueurs des Émirats Arabes Unis marquent rapidement le troisième but grâce à Mohamed Buti Almarar.

Révoltée, et à domicile, l’équipe des jeunes du Laos réduit à nouveau l’écart grâce à Phayak Siphanom qui marque son deuxième but de la soirée (56′). Mais leur révolte va s’arrêter là. Les Émiratis marquent deux autres buts ( Suhail Alnoubi Alsuwaidi et Ki Mounkanya CSC) et mettent fin aux espoirs du pays hôte. Grace à cette victoire, l’équipe U17 des Émirats Arabes Unis, avec 6 points, se qualifie pour la phase finale qui va se jouer en Arabie Saoudite.

Dimanche, le Laos va jouer son dernier match contre la Malaisie, histoire de terminer avec honneur son tournoi. Il faut rappeler que dans le groupe H, il n’y a que 3 équipes, le Liban ayant désisté.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV