L'incontournable du football africain

Liverpool : Alisson Becker ne reviendra pas de sitôt

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre foot : La période de convalescence va se poursuivre pour Alisson Becker. Le gardien brésilien, touché aux ischio-jambiers le 5 octobre dernier ne sera pas de retour avant novembre, a confié son entraîneur Arne Slot.

« Alisson progresse comme nous l’espérions. Mais ce ne sera pas une reprise à court terme, il n’est pas au dernier stade de sa rééducation. Je ne m’attends pas à ce qu’il soit présent ce week-end. Ni aussi contre Brighton lors des deux prochains matchs », a fait savoir le coach néerlandais ce vendredi 25 octobre en conférence de presse d’avant-match. De quoi mettre fin aux supputations et rumeurs avant le déplacement du dimanche 27 octobre à l’Emirates Stadium.

Coup dur pour Liverpool ?

L’absence du natif de Hamburgo âgé de 32 ans entraîne sans équivoque une petite pression supplémentaire sur le reste de l’équipe. Et ceci, bien que le jeune Caoimhin Kelleher qui est aligné en son absence se batte bien. En tant que leader de premier League après 8 journées, Liverpool (21 pts), qui se prépare à affronter Arsenal (3è, 17 pts) ce dimanche devra se passer de Alisson Becker jusqu’en début novembre tout au moins. Considérant bien sûr les deux échéances évoquées par la déclaration de Arne Slot face à Brighton. D’abord en League Cup mercredi 30 octobre puis en championnat samedi prochain 2 novembre toujours contre cette même formation des Seagulls. Le retour d’Alisson Becker sera un tremplin positif pour les Reds qui visent le maintien de leur statut parmi les prétendants au titre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV