L'incontournable du football africain

Equipe nationale – Algérie : Relations Gouiri – Belmadi, encore des mensonges

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’international des Verts, Amine Gouiria été retenu dans la liste des nominés pour le prix du meilleur joueur africain de l’année 2024. L’occasion pour certains de débiter des mensonges au sujet de ses relations avec l’ex-coach national.   

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé hier les listes des différent(e)s nominé(e)s pour les traditionnels CAF Awards de l’année 2024, dont celle du meilleur joueur du continent. L’international des Verts Amine Gouiri tient ainsi une bonne place parmi les dix nominés que sont : le Burkinabé Edmond Patsoba, l’ivoirien Simon Adingra, le congolais Chancel Mbemba, le guinéen Sehou Guirassy, les marocains Achraf Hakimi et Soufiane Rahimi, les nigérians Ademola Lookman et William Troost-Ekong et le seul gardien le sud-africain Ronwen Williams.

Ce choix est pleinement justifié pour un joueur qui s’est illustré, notamment durant la deuxième moitié de l’année où il est devenu le meilleur buteur des Fennecs avec 4 buts, même s’il n’a pas disputé tous les matchs en totalité.

Mais le propos n’est pas là, mais au sujet de cette énième sortie d’un hurluberlu qui a remis une couche sur les relations entre Gouiri et l’ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi à la veille de la dernière CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Cet énergumène, qui n’est pas à sa première diffamation puisqu’il avait accusé Belmadi d’avoir perçu de l’argent qu’il n’aurait pas utilisé pour louer un logement, a affirmé que Gouiri a refusé de venir car le coach l’a mis comme troisième remplaçant !

Mais peut-on croire une telle boutade ou ineptie lorsqu’on sait que tous les joueurs retenus pour la phase finale d’une telle compétition, doivent être tous opérationnels à tout moment ?

Peut-on croire également qu’un joueur aussi professionnel que Gouiri qui faisait à peine ses débuts en sélection nationale puisse exprimer une telle exigence à son sélectionneur et à un tel niveau ?

Et enfin, peut-on croire qu’un garçon comme Gouiri puisse aller au conflit avec le coach qui l’a ramené en sélection, après des mois et des mois de discussions et d’échanges ?

Ce qui est certain, c’est qu’ils sont rares ceux qui sont tombés dans le panneau, surtout de la part d’un énergumène connu pour ses nombreuses déclarations mensongères et diffamatoires à l’égard de Belmadi qui, apparemment, est devenu un complexe pour certains à la rancune dure.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV