L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Monde féminine 2031 : Le Japon veut accueillir la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Japon foot : Après la Chine, seul pays de l’Asie à avoir organisé une Coupe du Monde Féminine, le Japon veut également avoir cet honneur. L’objectif étant de « raviver l’intérêt pour le football féminin » sur son territoire et à « réduire l’écart qui se creuse derrière les puissances européennes et nord-américaines », selon Tsuneyasu Miyamoto, président de la Fédération Japonaise de Football (JFA).

« Notre objectif est de rehausser le statut du football féminin au Japon », a indiqué Tsuneyasu Miyamoto, au moment d’annoncer la candidature de son pays pour accueillir l’évènement en 2031, lors d’une conférence tenue au siège de l’instance à Tokyo. Il y avait un grand poster de l’équipe féminine japonaise championne du Monde en 2011 derrière lui.

Plusieurs défis à relever pour le football féminin au Japon

« Notre WE League a rencontré des défis pour attirer les foules », a ajouté Miyamoto qui regrette également la régression des résultats de la sélection qui n’a plus dépassé les quarts de finale après sa finale perdue en 2015 face aux Etats-Unis. Il pense que le pays « aurait pu tirer davantage parti de la victoire de 2011 » et que « l’intérêt et l’enthousiasme pour le football féminin » reviennent au premier plan.

« Les clubs européens exercent un pouvoir significatif, alors que les clubs japonais sont comparativement plus faibles, » a-t-il déclaré. « Les joueurs approchant de la fin de leur contrat jouent souvent sans aucun incitatif, les clubs n’étant pas en mesure de récupérer les fonds lorsqu’ils partent », a-t-il conclu.

Le Japon doit faire face à une rude concurrence avec une candidature conjointe prévue des États-Unis et du Mexique, ainsi qu’un intérêt de l’Angleterre et de la Chine. Le pays du soleil levant a déjà co-organisé la Coupe du monde masculine en 2002, avec la Corée du Sud, avec d’ailleurs Tsuneyasu Miyamoto comme capitaine de sa sélection (74 capes).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV