Allemagne Foot : Amine Adli ne rejouera plus avec le Bayer Leverkusen avant 2025. Le club allemand a annoncé ce jeudi que l’attaquant marocain souffre d’une grave blessure au péroné gauche. Ceci fait suite à une faute subie lors du match de Ligue des Champions face au Stade Brestois.
Le match nul 1-1 du Bayer Leverkusen face au Stade Brestois est éclipsé par la grave blessure d’Amine Adli. Les craintes exprimées par l’entraîneur Xabi Alonso se sont confirmées. Selon un communiqué du club allemand, l’international marocain sera absent pour une longue durée. Amine Adli s’est en effet fracturé le péroné gauche.
Amine Adli absent jusqu’en janvier 2025
Il « sera opéré cet après-midi encore à la clinique ATOS Orthoparc par le Dr André Morawe et le médecin de l’équipe, le Dr Philipp Ehrenstein », indique le communiqué. L’international marocain de 24 ans effectuera ensuite sa rééducation à l’atelier, le centre d’entraînement et de rééducation de Leverkusen situé dans la BayArena. Adli devrait donc être absent jusqu’en janvier 2025, précise-t-on.
« La blessure d’Amine est la mauvaise nouvelle aujourd’hui. Nous sommes très inquiets pour lui. Malheureusement, cela ne s’annonce pas bien et il souffre beaucoup. Les tacles étaient bien trop durs. J’ai peur que quelque chose ne soit cassé », avait déclaré Xabi Alonso en conférence de presse après le match.