L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Gambie : L’Independence Stadium de Bakau homologué par la CAF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : La Gambie va enfin pouvoir recevoir ses adversaires sur ses propres installations. Après plusieurs travaux de rénovation, l’Independence Stadium est enfin prêt à accueillir de nouveau des matchs internationaux. La Confédération Africaine de Football a en effet homologué le stade pour les compétitions.

La nouvelle a été annoncée ce jeudi via la page Facebook officielle du ministère de la jeunesse et des sports de la Gambie. Alors que les Scorpions s’apprêtent à retrouver les Comores à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025, la Confédération Africaine de Football a enfin levé son interdiction d’accueillir des matchs internationaux imposée à l’Independence Stadium de Bakau.

« L’attente est terminée ! Le moment que tous les fans de football attendent est enfin arrivé. La Gambie s’apprête à affronter les Comores lors d’une qualification pour la CAN 2025 qui promet d’être tout simplement palpitante. L’emblématique Independence Stadium, la forteresse gambienne pour les batailles internationales, va rugir à la vie le 15 novembre 2024, alors que les Scorpions prendront le terrain », peut-on lire dans le communiqué.

L’Independence Stadium, le temple du football gambien

L’Independence Stadium est un stade polyvalent. Il est actuellement principalement utilisé pour les matchs de football, bien qu’il soit également utilisé pour l’athlétisme, les concerts, les événements politiques, les foires commerciales et les célébrations nationales. Le stade peut accueillir 20 000 personnes et est considéré comme le temple du football gambien.

Gambie – Comores dans une atmosphère électrisante

Pour la réception des Comores en novembre prochain, l’ambiance s’annonce électrique pour les retrouvailles entre les Scorpions et leurs supporters.

« Sous les lumières éblouissantes du stade, l’atmosphère sera électrique, avec des milliers de fans passionnés qui applaudissent la victoire de la Gambie. Une victoire ici signifie plus que seulement trois points, c’est un pas de plus vers la CAN 2025 et une chance d’écrire l’histoire sur le sol. Avec tout en jeu, les Scorpions sont prêts à frapper », a conclu le communiqué.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV