Asie Foot : Une délégation Irakienne séjourne depuis quelques jours en Oman. Ceci pour préparer l’arrivée de l’équipe nationale fanion du pays dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Plusieurs activités sont au programme lors de cette visite cruciale avant chaque rencontre.
Les 14 et 19 novembre 2024, vont se jouer les 5è et 6è journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie. Engagée, l’Irak joue également deux matchs dont un duel contre le Sultanat d’Oman le 19 novembre à Muscat, la capitale du pays. En sachant qu’un match de football, c’est un ensemble de préparation, une délégation s’est rendue dans le Sultanat pour régler les détails administratifs et logistiques. Un mission bien accomplie selon les propos de Mahdi Karim, le manager général de la sélection nationale de l’Irak. « Les préparatifs administratifs et logistiques, notamment la préparation du stade d’entrainement et le lieu de résidence de la délégation de l’équipe nationale à Muscat, sont terminés. Nous sommes encore à Muscat et nous avons visité le stade Sultan Qaboos qui accueille le match le 19 novembre « , a déclaré Mahdi Karim.
Pas de visas pour la délégation
Avant le message de Mahdi Karim, la Fédération Irakienne de Football avait déjà informé que l’équipe n’aura pas besoin de visas pour son séjour en Oman. Le Sultanat a accepté les exemptés de ce document. Les supporters vont s’en passer également. Une bonne nouvelle qui va susciter plus d’engouement chez les fans.
Il faut rappeler qu’avant d’affronter l’équipe omanaise, l’Irak sera aux prises avec la Jordanie le 14 novembre à domicile. Une rencontre comptant pour la 5è journée.