Facile victoire de Feynoord face au Benfica à Lisbonne. Les Néerlandais dominent (1-3) et enchaînent un nouveau succès. Le match est intervenu dans le cadre de la 3e journée ce mercredi 23 octobre.
Inspiré par la victoire miraculeuse (3-2) obtenue grâce à deux CSC lors de la deuxième journée, le Feynoord Rotterdam a signé son deuxième succès en Ligue des champions. Face à une équipe de Benfica (double champion du Portugal) et auteur d’un début de saison satisfaisant, les hommes de Brian Priske ont brillé et fait preuve de grande efficacité pour s’imposer avec la manière. Udea (12′) et Milambo (33′, 90+2′) ont été les bourreaux des Portugais.
L’unique réalisation de Akturkoglu (66′) n’a pas suffi à Benfica pour éviter une piteuse défaite. La première en Ligue des champions et la deuxième cette saison. Même si la réalisation de Vangelis Pavlidis n’avait pas été refusée, les locaux n’en pouvaient pas. Et c’est tout bénef pour Feynoord qui s’imposent et portent son compteur à 6. Soit à égalité de sa victime de ce mercredi 23 octobre.