A la première mi-temps de la rencontre comptant pour la 3e journée de la Ligue des champions UEFA, l’équipe de Benfica est dominée (0-2) face au Feynoord FC. C’est la première fois que les Portugais sont menés au score avant la pause depuis plus de dix semaines.
Avec 16 points au compteur, le Benfica est 3e du championnat portugais en plus d’un match en retard. Un début de saison quasiment parfait qui se justifie également par les deux victoires consécutives des hommes de Bruno Large en Ligue des champions UEFA. Ces derniers n’ont presque pas été menés en première mi-temps sur les neuf rencontres disputées depuis le début de cette campagne. La seule fois pouvait être appelée un faux pas. C’était en ouverture du championnat le 11 août 2024 alors que l’équipe de la capitale s’était inclinée (2-0) sur la pelouse de Familicao.
Ce mercredi en dépit des 60% de possession de balle, 3 tirs cadrés sur 6 tentatives, le Benfica Lisbonne est loin du visage auquel il avait habitué ses supporters depuis le début de l’exercice 2024-25. Pour la première fois depuis dix semaines et trois jours exactement, les Aigles chutent dans les vestiaires les ailes cassées. Feynoord a allumé le feu à deux reprises suite aux réalisations de Aysae Ueda (12′) et Antonio Milambo (33′). Un constat qui ne présage absolument pas d’une fin heureuse pour les locaux.