Asie Foot : La délégation officielle Irakienne qui fera le déplacement du Sultanat d’Oman dans le cadre de la 6è journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 n’aura pas besoin de visa pour son séjour. C’est ce qu’ont décidé les autorités omanaises. La bonne nouvelle a été annoncée par la Fédération Irakienne de football sur ses réseaux sociaux.
Le 19 novembre prochain, les matchs de la phase retour du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde débutent dans la zone Asie. Dans ce cadre, l’équipe Irakienne voyage pour affronter son homologue omanaise. Une rencontre capitale pour les Irakiens qui voudraient bien disputer la phase finale de ce Mondial prévue pour se tenir sur le continent américain. Pour accomplir cette mission, les Irakiens ont besoin de leur public également. Du côté administratif, une épine vient de leur être enlevée du pied. Ils n’ont pas à s’inquiéter des visas car il n’en auront pas besoin.
Une bonne nouvelle du Sultanat d’Oman
Dans le cadre de la bonne coopération entre les deux nations, le Sultanat d’Oman exempte la délégation officielle Irakienne ainsi que les supporters qui seront en terre omanaise dans le cadre de cette rencontre, de visas. » Le Sultanat d’Oman a décidé d’exempter la délégation de l’équipe nationale et les supporters irakiens du visa d’entrée au Sultanat pour le match entre l’équipe nationale qui est prévu pour le mois prochain. Exprimant sa gratitude et sa reconnaissance pour ce pas précieux vers la porte de la fraternité, la profondeur de la relation entre les deux parties et la maîtrise de l’esprit sportif malgré la compétition existante. », a déclaré Ahmed Al-Mousawi, membre du bureau exécutif de la Fédération de football. Une bonne nouvelle qui va aider énormément les Irakiens.