L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des champions UEFA : Robert Lewandowski peut briser la malédictions face au Bayern Munich

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’attaquant polonais, n’a toujours pas inscrit le moindre but en deux confrontations face à son ancien club, le Bayern Munich. Une nouvelle occasion de briser le signe indien lui est offerte ce soir, à l’occasion de la 3e journée de Ligue des champions.

Deux ans déjà qu’il a quitté le Bayern Munich pour rejoindre le FC Barcelone. Cette saison, Robert Lewandowski est enfin redevenu le monstre qui terrorisait les défenses adverses enfilant but sur but match après match. Le polonais est en ce moment meilleur buteur du Barça, avec 14 buts au compteur. À 36 ans le buteur polonais a profité de la mutation de philosophie instaurée par Hansi Flick, son ancien entraîneur au Bayern Munich, pour renaître de ses cendres. Sous les couleurs munichoises, il avait disputé 375 matchs, inscrivant 344 buts pour 73 passes décisives. Une réussite qu’il n’a malheureusement jamais réussi à retrouver lors des deux précédents rendez-vous de son nouveau club face à son ancien club.

Un plafond de verre à briser !

Robert Lewandowski a du mal face à son ancien club, cela ne fait l’ombre d’aucun doute. L’attaquant polonais a déjà disputé deux rencontres avec le Barça face au Bayern, et a à chaque fois brillé par un manque de réussite déconcertant. Les deux équipes s’étaient rencontrées en phase de groupe de Ligue de champions en 2022. À l’aller à l’Allianz Arena le Bayern l’avait emporté (2-0) grâce à l’opportunisme de Hernandez et Sané qui avaient corrigé les multiples ratés de Lewandowski en première période. L’attaquant polonais avait ce jour brillé par sa maladresse, malgré la domination du Barça qui s’était créé plus de trois occasions franches vendangées par le polonais. Le match retour au Camp Nou avait été encore plus compliqué. Les Catalans s’étaient inclinés 0-3, ne cadrant aucun tir en 90 minutes.

Ce soir, 3e fois pour Lewandowski de rencontrer son ancien club, l’attaquant polonais a l’occasion de briser le signe indien, en inscrivant pour la première fois un but face au Bayern, club dans lequel il a passé 8 saisons entre 2014 et 2022, en provenance de Dortmund. Lewandowski au Bayern avait pourtant eu plus de réussite avec les bavarois face à Dortmund, inscrivant au total 27 buts face à son ancien club.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV