L'incontournable du football africain

Equipe de l’Irak : Jesús Casas fera appel à Masies Artien lors du rassemblement de novembre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Irak foot : Masies Artien fera partie de l’équipe irakienne lors du prochain rassemblement qui aura lieu en novembre en vue des matchs des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Jordanie (14 novembre) et l’Oman (19 novembre).

Auteur de belles performances avec Dohuk, Masies Artien a gagné la confiance de Jesús Casas. Le sélectionneur de l’équipe irakienne a décidé de le convoquer pour le prochain stage de la sélection. Son nom figure dans la pré-liste des convoqués qui sera envoyée ce vendredi 25 octobre à la Confédération Asiatique de Football. Il n’a joué qu’une seule rencontre amicale avec l’Irak, le 10 septembre 2023, contre la Thaïlande.

Jesús Casas a apprécié la décision du défenseur de 31 ans de quitter son club néerlandais Spakenburg et rejoindre le championnat irakien pour se familiariser avec le football de ce pays. Il reconnait une nette amélioration de son niveau depuis avoir rejoint Dohuk. Le joueur était sous supervision durant les dernières semaines et il mérite une chance avec la sélection, selon une source proche du sélectionneur espagnol.

Vers la convocation de Mohammed Qasim et Hasan Abdulkareem

Jesús Casas est à la recherche de nouveaux défenseurs avec les blessures à répétition de Saad Natiq ces derniers mois. Il considère que Masies Artien est le meilleur choix pour épauler Zaid Tahseen et Rebin Sulaka en sélection. La nouvelle liste pourrait également connaître la convocation de nouvelles têtes à savoir les ailiers d’Al-Shorta et d’Al-Zawraa Mohammed Qasim et Hasan Abdulkareem.

La sélection irakienne partage actuellement la deuxième place de la poule B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec la Jordanie (7 points), à trois longueurs de la Corée du Sud. Elle affrontera la Jordanie, le 14 novembre à Bassorah, avant de se rendre cinq jours plus tard à Mascate pour défier l’Oman.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV