L'incontournable du football africain

Championship – Norwich : Jack Wilshere nommé entraîneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Norwich City a officiellement nommé Jack Wilshere au poste d’entraîneur principal. Le club anglais de deuxième division l’a annoncé ce mercredi 23 octobre 2024.

Une nouvelle aventure démarre pour Jack Wilshere. L’ancien international anglais est nommé à la tête de Norwich City, actuel 7e de la Championship. Il rejoint le club après avoir travaillé comme entraîneur des moins de 18 ans d’Arsenal. Sa nomination intervient le départ de Narcis Pelach le mois dernier pour devenir l’entraîneur de Stoke City. L’ancien sociétaire d’Arsenal va d’abord travailler aux côtés de Johannes Hoff Thorup qui assure l’intérimaire.

« Norwich City a le plaisir d’annoncer la nomination de Jack Wilshere en tant qu’entraîneur de l’équipe première, peut-on lire sur le site du club. Dans une interview accordée au média anglais, le nouveau patron du staff technique de Norwich a exprimé sa joie. Il est impatient de démarrer sa nouvelle aventure.

« Je suis ravi de rejoindre Norwich City. C’est une opportunité fantastique dans un club très impressionnant, et qui arrive au bon moment pour faire progresser ma carrière d’entraîneur dans un environnement d’équipe première. Je suis maintenant impatient de travailler avec l’équipe d’entraîneurs et les joueurs et j’ai hâte de commencer », a confié Jack Wilshere.

Qui est Jack Wilshere ?

Jack Wilshere a débuté sa carrière à Arsenal. Il a connu une carrière prolifique avec 197 apparitions et deux FA Cups. En plus de ses passages à West Ham, Bournemouth, et Bolton, il a également joué au Danemark avant de prendre sa retraite en 2022. Il a été sélectionné 34 fois avec l’équipe nationale anglaise. Il est entré dans l’histoire lors de la saison 2008/09 où Arsène Wenger l’a fait débuter en Premier League contre les Blackburn Rovers à l’âge de 16 ans.

Ce qui fait de lui le plus jeune débutant d’Arsenal en championnat. Après avoir pris sa retraite, Jack Wilshere s’est rapidement reconverti en entraîneur et a dirigé les moins de 18 ans d’Arsenal jusqu’à la finale de la FA Youth Cup 2022/23. Son expérience en tant qu’entraîneur des jeunes lui a valu une reconnaissance, ouvrant la voie à ce nouveau défi à Norwich.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV