L'incontournable du football africain

Newcastle United : Antony Gordon rempile

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Newcastle United a annoncé ce mardi que son numéro 10 Antony Gordon s’est engagé à long terme avec le club sans préciser la durée exacte du nouveau contrat.

Le joueur de 23 ans arrivé à Newcastle United en janvier 2023, s’est imposé comme un élément clé de l’équipe d’Eddie Howe à seulement 23 ans avec déjà 15 buts et 11 passes décisives en 74 apparitions.

Après sa prolongation, l’ancien joueur d’Everton s’est exprimé sur son parcours avec les Magpies, Anthony a partagé son enthousiasme pour l’avenir : « Je pense que le club est dans une excellente position. Depuis la reprise, tout progresse. Moi et le coach, nous sommes en parfaite adéquation sur le style de jeu, et j’adore être ici. »

S’il apprécie son quotidien à Newcastle, son ambition reste claire : gagner un trophée. « Remporter un titre ici serait incroyable, car les fans attendent cela depuis si longtemps. Faire partie de l’équipe qui parvient enfin à le faire est un objectif majeur pour moi. »

Un joueur adulé par des supporters

Eddie Howe, l’entraîneur de Newcastle, a également souligné l’importance d’Anthony pour l’équipe : « Je suis ravi qu’il ait engagé son avenir au club. Il a grandi en tant que joueur et en tant que personne, et continue de prouver son talent sur la grande scène. Son travail acharné et sa qualité font de lui un joueur spécial pour nos supporters. »

Révélation de la saison 2023-2024

Lors de la saison 2023-2024, Anthony a non seulement découvert la scène européenne, en jouant six matchs en Ligue des Champions, mais il a également confirmé son talent sur la scène internationale. Lors du Championnat d’Europe des moins de 21 ans en 2023, il a été nommé Joueur du Tournoi, menant l’Angleterre à la victoire contre l’Espagne en finale (1-0).

Ses performances impressionnantes en club et en sélection de jeunes ont été récompensées par une première sélection avec l’équipe nationale d’Angleterre en mars 2024, lors d’un match contre le Brésil à Wembley. Depuis, Anthony a cumulé sept capes et a fait partie de l’équipe anglaise qui a terminé finaliste de l’Euro 2024 en Allemagne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV