Mercato Foot : La porte de la Juventus fermée, Paul Pogba pourrait rebondir en Saudi Pro League. Al-Nassr s’intéresse à son dossier et pourrait le recruter dès le prochain mercato hivernal du mois de janvier 2025.
Il y a quelques jours, la bonne nouvelle a été annoncée. La longue peine infligée à Paul Pogba pour dopage a été réduite à 18 mois. Une réduction de sanction qui permettra au Français de rejouer dès le mois de mars 2025. Mais où rebondir? C’est la grosse question que se posent les fans du joueur. Si au début le champion du monde 2018 a évoqué un probable retour à la Juventus Turin, cette possibilité a été vite écartée. La direction du club a été on ne peut plus claire. L’effectif actuel fait le boulot et le coach est satisfait. Paul Pogba ne reviendra donc pas dans son ancien club. Il lui faut trouver un autre point de chute. À 31 ans, il en a encore certainement dans les jambes, même s’il est resté loin des pelouses pendant des mois.
L’Arabie Saoudite, une alternative
Ces deux dernières années, l’Arabie Saoudite, de par sa politique, est l’une des destinations attrayantes pour les joueurs. Plusieurs footballeurs dont la carrière semblaient en déclin ont rebondi en Saudi Pro League et rehaussent le niveau du championnat. Cela pourrait être le cas de Paulo Pogba. L’un des clubs qui voudrait le recruter est Al-Nassr. Avant le début de cette saison, les Jaune et Bleu n’ont pas pu se renforcer convenablement. Ils pourraient alors profiter de cette opportunité pour s’attacher les services de Pogba qui viendra libre de tout engagement, faut-il le rappeler.
En dehors de la Saudi Pro League, Paul Pogba pourrait se retrouver également en Ligue 1 Française de Football ou en MLS aux Etats Unis. Dans tous les cas, janvier n’est pas loin, le choix de Pogba sera connu très rapidement.