L'incontournable du football africain

Belgique : Un joueur perd ses doigts pendant qu’il célébrait la victoire de son équipe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Belgique Foot : Fabio Schiafino, joueur du KSCT Menen, a perdu des doigts lorsqu’un feu d’artifice lancé par un spectateur a explosé sur le terrain à la fin d’un match contre le SK Zillebeke, en 4ème Division provinciale C de Belgique.

L’incident a eu lieu alors que le joueur de 26 ans, qui venait de célébrer son anniversaire et de marquer deux buts dans la victoire 4-0 de son équipe, ramassait la roquette pour la retirer du terrain. Malheureusement, l’engin a explosé dans sa main.

« Lorsque la fumée s’est dissipée, j’ai vu qu’une partie de mes doigts avait disparu », a-t-il confié à HLN. Schiafino a perdu un doigt et a subi l’amputation partielle de deux autres. Il a été rapidement transporté en soins intensifs dans un hôpital de Bruges.

Un « Cobra 6 » à l’origine

L’objet en question, identifié comme un Cobra 6, est une puissante arme pyrotechnique, interdite en Belgique en raison de sa puissance comparable à celle d’une grenade à main. « Au début, tout le monde pensait qu’il s’agissait d’une bombe fumigène, mais il s’est avéré être un engin beaucoup plus dangereux », a expliqué Mathieu Verhoest, président du SK Zillebeke.

Le supporter à l’origine du lancé, un jeune homme de 21 ans originaire de Wevelgem, a été interpellé par la police avant d’être relâché après son interrogatoire. Le KSCT Menen a exprimé son profond regret et a annoncé qu’il se porterait partie civile dans l’enquête menée par la police et la Fédération belge de football.

« Nous regrettons profondément cet incident et prenons nos distances avec la personne en question. Notre club ne le connaît pas, mais il a été identifié. Le KSCT Menen se portera partie civile dans cette affaire par l’intermédiaire de la police. Le club apportera la coopération nécessaire dans le qui sera menée à la fois par la police et par la Fédération belge de football », a publié le KSCT Menen dans un communiqué.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV