Jordanie foot : Le gros coup dur se confirme pour Noor Al-Rawabdeh. L’international jordanien ne rejouera pas cette saison et doit observer neuf mois de repos à cause d’une déchirure du ligament croisé antérieur au niveau du genou droit.
Le club malaisien Selangor FC a annoncé la blessure de son milieu jordanien Noor Al-Rawabdeh sur son site officiel, ce mardi 22 octobre 2024. Le joueur de 27 ans s’est blessé lors d’un match de championnat malaisien opposant son équipe à PDRM FC. Selon le Dr Hazwan, médecin du club, les soupçons initiaux ont été confirmés par l’IRM qu’a passée le joueur.
« Le diagnostic d’une déchirure du ligament croisé du genou a été confirmé par une IRM. Noor doit passer sous le billard. Il doit observer un repos de neuf mois avant de pouvoir reprendre la compétition », a indiqué le médecin du club malaisien. Le club a souhaité un prompt rétablissement pour son joueur.
Forfait pour la suite des éliminatoires du Mondial 2026
La longue absence de Noor Al-Rawabdeh aura un mauvais impact sur son équipe ainsi que la sélection jordanienne. Il avait été titulaire avec son équipe nationale au cours des deux derniers rassemblements en septembre et octobre. Il doit manquer le reste du parcours d’Al-Nashama en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Selangor FC a soutenu son joueur, assurant qu’il restera fort et exprimant sa confiance qu’il sera pleinement capable de relever ce défi. Ses coéquipiers en sélection, Musa Al-Taamari et Yazan Al-Naimat, l’ont également soutenu à travers des messages sur leur compte Instagram.