Ramy Bensebaïni, le défenseur des Verts, est le seul algérien à entrer en lice à l’UEFA Champions League demain soir (mardi).
Son équipe, le Borussia Dortmund, se rend au mythique stade Santiago Bernabeu pour affronter le champion d’Europe en titre, le Real Madrid. Le défenseur algérien, qui affiche une forme olympienne, devrait être titularisé ce soir et aura une grosse mission de contrer les attaquants madrilènes. Buteur lors de la précédente journée en Bundesliga, Bensebaïni va essayer d’être à la hauteur, lui qui avait déjà affronté le Real Madrid. C’était le 27 octobre 2020 au stade Borussia-Park sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach. La rencontre s’était soldée par un nul (2-2). Devenu à nouveau titulaire avec le BvB, le seul buteur de l’équipe nationale à Lomé a brillé lors du choc contre le club hambourgeois de Sankt Pauli. Le champion d’Afrique 2019 a ainsi signé son 20e but en Bundesliga, dont sept de la tête, ce qui représente plus d’un tiers de ses réalisations.
Il a déjà affronté les Merengues 2020
Le canal officiel du club de la Ruhr a également souligné l’impact défensif du joueur, qui a empêché Afolayan de marquer à la dernière minute. Le défenseur des Verts a contribué à maintenir l’invincibilité de Dortmund pour le 11e match consécutif en Bundesliga contre le FC St. Pauli, dont 10 victoires à domicile. Une autre statistique marquante de cette rencontre est que le Borussia Dortmund est invaincu un vendredi soir à domicile depuis 39 matchs, une série qui remonte à plus de 20 ans. La dernière défaite un vendredi soir à domicile remonte à janvier 2004 contre Schalke 04 (0-1). Il va essayer de préserver sa fougue défensive et éviter la défaite des siens à l’occasion de la 3e journée de l’UEFA Champions League. Leader avec 6 points en deux rencontres, le Borussia Dortmund se rend à Madrid avec l’ambition de préserver son invincibilité et sa première place dans cette compétition dans sa nouvelle version.