Coupe du Monde des Clubs : Pour Steve Calzada, la Coupe du Monde des Clubs est un moyen pour Al-Hilal de se frotter aux autres grandes écuries du monde. Cette compétition revêt une importance capitale pour les Croissants.
En Asie, s’il y a un club qui est craint par tous actuellement, c’est bien Al-Hilal. Le club de l’Arabie Saoudite écrase tout sur son chemin et veut conquérir non seulement l’Asie mais aussi le monde. Injouable en Saudi Pro League et en Ligue des Champions Élite de l’AFC, le club participera aussi à la Coupe du Monde des Clubs qui va se jouer entre juin et juillet 2025. Cette première sous son nouveau format, sera l’occasion pour le groupe dirigé par Jorge Jesus de se frotter aux meilleurs et de se révéler au monde. Appelé à évoquer le sujet, Steve Calzada, le PDG du club saoudien a affiché les ambitions de son écurie. » Pour nous, la Coupe du Monde des Clubs est très importante, je me rends compte qu’il y a beaucoup de controverses à son sujet actuellement, mais pour nous, c’est peut-être le tournoi le plus important du monde saison. », a commencé Steve Calzada.
Une nouvelle expérience pour Al Hilal
« C’est une excellente opportunité de nous révéler au monde, mais aussi de connaître notre niveau lorsque nous jouons contre ces grandes équipes européennes. Nous avons connu de grands succès en remportant des matchs, mais cela ne veut pas dire que ces matchs ont été faciles. Pour nous, plus nous jouons contre des équipes européennes, mieux c’est, et la situation actuelle est que nous devons gagner la Ligue des champions de l’AFC. C’est le plus grand prix, où l’on peut se retrouver face aux vainqueurs de la Ligue des Champions. C’est très important, et nous nous y préparons. Cela génère une participation incroyable », a conclu Steve Calzada.