Coupe UFOA A U17 2024 : L’édition 2024 de la Coupe de l’UFOA A des moins de 17 ans devrait démarrer dimanche 20 octobre. Mais à ce jour, le coup d’envoi de la compétition est incertain. Un nouveau report vient d’être annoncé.
La Coupe de l’UFOA A U17 n’est pas près de commencer. À quelques heures du coup d’envoi dimanche dernier, le comité d’organisation a officialisé le report du match d’ouverture. Ceci après que des tests IRM effectués ont révélé que plusieurs joueurs de certaines équipes ont triché. Les sélections concernées ont tout simplement été retirées.
« (03) équipes ont dépassé le nombre de joueurs inéligibles. Par conséquent, les sélections nationales U17 de la GUINEE, de la GUINEE BISSAU et de la SIERRA LEONE sont disqualifiées », avait communiqué l’UFOA A sur sa page officielle pour justifier le report du coup d’envoi de la compétition. De ce fait, un nouveau calendrier a été réalisé avec en ouverture le match Sénégal – Mali ce lundi 21 octobre 2024.
La FSF officialise l’annulation du match
Aujourd’hui encore, le même scénario se reproduit. Cette fois, c’est la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui monte au créneau. Elle annonce que le match d’ouverture du nouveau calendrier n’aura finalement pas lieu. « La programmation des matchs comptant pour le Tournoi UFOA A U17 Sénégal 2024 prévu ce 21 Octobre au Stade Lat Dior de Thiès, est annulée. La reprogrammation reste suspendue aux instructions de l’UFOA A. La FSF avisera le public à temps opportun », communique l’instance sénégalaise.
Seconde chance pour les trois équipes disqualifiées ?
Suite à la disqualification de son équipe, la Fédération de football de la Sierra Leone a sorti un communiqué pour expliquer la situation. Elle a notamment informé de ce qu’elle a fait appel avec en prime la reprise des tests IRM. Selon les dernières informations, c’est en considération de cela que l’UFOA A aurait finalement décider de donner une seconde chance à toutes les trois sélections. La Guinée-Bissau et la Guinée auront aussi l’occasion de se racheter. Reste à voir ce que tout ceci donne d’ici là.