Samson Siasia s’est prononcé sur les conditions de réussite de la sélection nationale du Nigéria. Ceci, à la Coupe d’Afrique des Nations Cote d’ivoire 2023. Lors d’une interview, l’ancien entraîneur des Super Eagles a déclaré que l’équipe a besoin d’avoir une cohésion et une confiance en soi.
Triple champion d’Afrique, le Nigéria participera à la CAN 2023 dans la posture de favoris au sacre finale. Ceci en raison de leur histoire mais également des joueurs que regorge la sélection nationale. Cependant, tout cela ne suffit pas pour remporter une compétition. Pour Samson Siasia, il faut la cohésion collective et la confiance.
« L’équipe a de bons joueurs, mais ils doivent jouer en équipe. S’ils commencent à jouer en équipe, nous aurons peut-être une chance de faire n’importe quoi, mais le temps n’est pas notre ami. Le temps presse », a-t-il déclaré.
Samson Siasia s’abstient de faire une prédiction
Samson Siasia s’est abstenu de faire des prédictions définitives sur les chances de l’équipe. Toutefois, il a exprimé l’espoir qu’avec une confiance accrue et de meilleures performances, les Super Eagles pourraient avoir un impact significatif lors de la prochaine CAN.
« S’ils peuvent améliorer leur jeu, on ne sait jamais. Mais nous devons avoir les bons joueurs. Et voyons. Nous n’allons pas dire qu’ils peuvent gagner ou non. Ils peuvent tout gagner. Mais voyons comment ils s’amélioreront à partir de maintenant. Cela nous donnera une idée s’ils peuvent gagner. Cela dépend de la façon dont ils joueront lors du prochain match. Mais maintenant, ils sont là. Tout le monde (les autres équipes) a peur. Mais ils doivent retrouver leur confiance », a fait remarquer Siasia.
Le Nigeria est tiré au sort dans le groupe A de la CAN aux côtés de la Côte d’Ivoire, de la Guinée équatoriale et de la Guinée Bissau. Le tournoi débutera le très attendu tournoi qui débutera le 13 janvier 2024.