CAN U20 2025 : Pas de vainqueur ni de vaincu dans le derby tant attendu entre le Bénin et le Togo. A l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes du tournoi UFOA B qualificatif à la CAN U20 2025, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité de 0 à 0.
C’est un score qui n’arrange aucune des deux équipes, mais qui a de quoi encore faire rêver le Niger, battu un peu plus tôt par le Ghana 2-0 dans ce même groupe. Le Bénin et le Togo comptent désormais chacun 2 points au compteur, soit deux de moins que le Ghana qui est leader avec quatre points. La faute à un score nul 0-0 au terme d’une rencontre moins emballante et sans éclat.
Si la deuxième mi-temps a été meilleure que la première, ni le Bénin ni le Togo n’ont pu trouver la solution pour faire la différence dans cette deuxième affiche du groupe A. Ceci en dépit de quelques occasions franches qui auraient aboutir à l’ouverture du score. Tout se jouera désormais lors de la dernière journée pour les deux équipes engagées dans la course à la qualification pour les demi-finales.
Lors de la dernière journée de la phase de groupes, le Bénin jouera le Niger, auteur d’un seul point, tandis que le Togo défiera le Ghana. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales de ce tournoi UFOA B qualificatif à la CAN U20 2025.