Angleterre foot : Le défenseur français sera absent lors de la prochaine journée de championnat. William Saliba va ainsi manquer le choc face au leader Liverpool, en raison de son expulsion ce soir face à Bournemouth.
Pour la première fois de sa carrière, le défenseur d’Arsenal et de l’équipe de France William Saliba a été expulsé. Il aura donc fallu attendre son 157e match en professionnel pour voir Saliba écoper d’une expulsion. La première en 93 rencontres en tant que joueur d’Arsenal dans toutes les compétitions. Saliba a été expulsé à la 30e minute face à Bournemouth pour une faute sur Evanilson en position de dernier défenseur.
Coup dur pour les Gunners !
William Saliba va manquer à son club lors de la prochaine journée de championnat. La faute à ce geste malheureux à la 30e minute face à Bournemouth. Saliba a annihilé une occasion nette de but, en retenant (légèrement) le bras d’Evanilson. L’attaquant brésilien joue parfaitement le coup et se laisse déséquilibrer. D’abord sanctionné d’un carton jaune, l’arbitre de la rencontre, est appelé à revisionner les images pour finalement donner rouge direct pour le défenseur central après revisionage.
Alors que Arsenal reçoit le leader Liverpool dimanche 27 octobre à l’occasion de la 9e journée de championnat, Arteta va devoir composer sans l’un de ses hommes forts. Après sa difficile prestation avec les Bleus face à la Belgique, Saliba confirme qu’il n’est décidément pas dans ses meilleurs jours en cette semaine.