Croatie Foot : La rencontre entre le NK Istra 1961 et le Dynamo Zagreb a accouché ni vainqueur ni vaincu. Comptant pour la 10e journée de la Prva Liga, les deux formations se sont séparées sur un score identique de 2-2. Ladite rencontre s’est déroulée ce samedi 19 octobre 2024 au Stade Aldo Drosina.
Annoncé comme le choc de la 10e journée, le duel entre le NK Istra 1961 et le Dinamo Zagreb a tenu toutes ses promesses. Accompagnés par leur public, les Verts et Jaunes ont réussi à rentrer au vestiaire avec un avantage au score (1 – 0). Ceci grâce à un but de Matéo Lusica à la 43e minute de jeu. De retour des vestiaires, Dinamo Zagreb a rétabli la parité par le biais d’Arijan Ademi (52e). Un ouf de soulagement qui n’a duré qu’une minute, car à la 53e minute, Beyatt Lekweiry a redonné l’avantage pour les siens.
Stéphane Keller exclu, le NK Istra 1961 subi
À la 64e minute de jeu, Stéphane Keller est contraint de quitter ses coéquipiers à cause d’un carton rouge qu’il a écopé après une faute qui lui a coûté un deuxième jaune. La sortie du défenseur central camerounais a laissé un grand vide dans le rang du NK Istra 196. Ce dernier a fini par craquer à la 80e en concédant un penalty qui a été transformé par Sandro Kulenovic.
Conséquences au classement
Avec ce match nul 2-2, le Dinamo Zagreb manque l’occasion de prendre provisoirement la tête du classement. Les protégés de Nenad Bjelica occupent la troisième position avec 20 unités, à un point du leader HNK Hajduk de Genaro Gattuso. Quant au NK Istra 1961, il est locataire de la sixième place avec 12 points au compteur.