Zimbabwe Foot : Simba Bhora n’arrive plus à enchaîner les bons résultats. Le leader de la Premier League zimbabwéenne s’est incliné face à Herentals ce samedi 19 octobre. Ce qui offre l’occasion au FC Platinum de se rapprocher davantage de la première place.
Simba Bhora ne tient plus le rythme. En déplacement ce samedi pour affronter l’équipe de Herentals, il n’a ramené aucun point. Il a perdu le match sur le score de 1-0. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un partage de points, Zibusiso Ruguchu a inscrit le but victorieux pour Herentals dans les arrêts de jeu (90e+6).
Le FC Platinum en tire profit
Malgré la défaite, Simba Bhora est leader de la Premier League zimbabwéenne. Mais cela réduit l’écart avec le FC Platinum. Ce dernier a d’ailleurs remporté son match aujourd’hui avec brio. Il s’est imposé 3-0 à domicile face à l’équipe de Yadah FC. Oscar Bhebhe (10e), Wilfred Muvirimi (20e) et Devine Mhindirira (23e) ont plié le match.
Cette brillante victoire ramène le FC Platinumà 6 points de Simba Bhora (60 points). À noter qu’il ne reste que quatre journées avant la fin du championnat. Les prochains matchs s’annoncent déjà décisifs pour le titre. Ngezi Platinum, qui aurait pu mener ce sprint final avec les deux équipes, s’est fait battre de son côté. Il a perdu contre Chegutu Pirates (1-2), mais conserve sa 3e place avec 46 points et un match en retard.