L'incontournable du football africain

Bundesliga (J7) : Le Bayer Leverkusen domine l’Eintracht Francfort et renoue avec la victoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Pour la 7e journée de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen est venu à bout de l’Eintracht Francfort (2-1). Une victoire qui permet aux champions d’Allemagne de renouer avec le succès.

Après le nul enregistré face à Holstein Kiel (2-2) avant la trêve internationale, le Bayer Leverkusen a renoué avec la victoire en Bundesliga. Ce samedi dans le cadre de la 7e journée, l’équipe de Xabi Alonso avait rendez-vous avec l’Eintracht Francfort dans un match qui s’annonçait explosif. Déjà dès les premières minutes, le Bayer Leverkusen va s’offrir la première occasion nette de la rencontre. Les locaux héritent d’un pénalty après que Junior Dina Ebimbe ait fait tomber un adversaire dans la surface de réparation. Malheureusement pour les champions d’Allemagne, Kevin Trapp auteur d’un bel arrêt, va stopper le penalty de Victor Boniface (9′).

Eintracht Francfort crée la surprise

C’est une affaire de penalty dans les premières minutes de la rencontre. Après le premier quart d’heure, c’est au tour des visiteurs d’en bénéficier également. Après analyse par la VAR et la confirmation du but, Omar Marmoush va remporter sa bataille psychologique face à Lucas Hradecky en ouvrant le score (0-1, 16′). Après une autre occasion ratée de Victor Boniface (23′), le Bayer Leverkusen finira par trouver la faille. Deux minutes après, Martin Terrier joue avec Robert Andrich, qui montre une grande détermination pour récupérer le ballon devant la défense et frappe au ras du poteau droit depuis l’intérieur de la surface pour l’égalisation (1-1).

Le Bayer Leverkusen renverse la situation

Suite un score de parité au terme des 45 premières minutes, le Bayer Leverkusen a fini par prendre le match à son compte. Avec 4 tirs cadrés et 57% de possession de balle, les poulains de Xabi Alonso ont marqué le deuxième but. Après avoir manqué l’ouverture du score, Victor Boniface se rattrape. L’attaquant nigérian reprend le rebond aux six mètres et place une tête. Il place le ballon dans la gauche du but pour le (2-1).

A la fin du match, le Bayer Leverkusen s’impose et porte son compteur à 14 unités à la 4e place. L’Eintracht Francfort quant à lui est 5e avec 13 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV