L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J7) : Al-Hilal et Al-Ahli Saudi puissance trois

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Al-Hilal Al-Ahli Al-Khaleej Al-Feiha

Arabie Saoudite foot : Al-Hilal et Al-Ahli ont battu respectivement Al-Khaleej et Al-Feiha sur le score de trois buts à zéro, ce vendredi 18 octobre 2024, dans le cadre de la 7e journée de la Saudi Pro League.

Après ses deux revers contre Al-Qadsiah et Al-Hilal, les hommes de Matthias Jaissle ont retrouvé le chemin des victoires en championnat, en s’offrant Al-Khaleej (0-3), ce vendredi. Condamné par l’expulsion de Khaled Al-Samiri (53e), le club de Georgios Donis s’est écroulé en concédant trois buts par Firas Al-Buraikan (55e), Ivan Toney (70e) et Merih Demiral (74e).

Une victoire qui permet à Al-Ahli Saudi de remonter à la cinquième place avec 10 points tandis qu’Al-Khaleej reste douzième avec sept unités. C’est un succès important avant de défier Al-Rayyan, en Ligue des Champions Elite de l’Asie, le 21 octobre.

Al-Hilal leader intouchable

De son côté, Al-Hilal a continué sa marche en avant en battant Al-Feiha (3-0). Marcos Leonardo a montré la voie aux siens dès la cinquième minute. Salem Al-Dawsari (65e) et Mohamed Al-Qahtani (81e) ont plié le match, après une série d’offensives des visiteurs. Jorge Jesus était d’ailleurs frustré de la prestation globale de ses joueurs surtout avant qu’ils ne fassent le break.

Au classement, Al-Hilal consolide sa première place avec 21 points et prend provisoirement six points d’avance sur Al-Ittihad qui affronte demain Al-Qadsiah. Les Bleus se déplacent aux Emirats Arabes Unis pour défier Al-Ain en Ligue des Champions Elite de l’AFC.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV