Le coach de l’OM Roberto De Zerbi était en conférence de presse à deux jours du déplacement à Montpellier comptant pour la 8e journée de Ligue 1.
Dimanche soir, les Olympiens, actuellement troisièmes, seront à Montpellier pour la 8e journée de Ligue 1 avec un objectif, recoller au PSG qui pointe au second rang derrière le leader monégasque.
Du côté héraultais, les joueurs de Michel Der Zakarian, 17e et avant-derniers, sont au plus mal avec une seule victoire et surtout cinq revers en sept journées.
Venu à la rencontre des journalistes, Roberto De Zerbi est revenu sur les deux dernières rencontres qui se sont soldées par un nul au Vélodrome face à Anglers (1-1) précédé d’une défaite à Strasbourg (1-0). « On était encore déçu après les deux derniers matchs », a admis le technicien italien qui n’a aucune idée en tête pour la rencontre de dimanche, revenir avec les trois points. « On a la motivation pour l’emporter. », assure t-il.
L’entraîneur olympien en a profité pour annoncer la titularisation d’Adrien Rabiot au milieu de terrain. Un joueur sur lequel il compte beaucoup. « C’est un garçon humble et disponible. Il a voulu venir ici et c’est un joueur qui peut faire la différence. C’est un joueur avec un très bon niveau. Je suis fier de l’avoir ici. Joueur de top niveau comme Hojbjerg ou Greenwood. »Enfin, De Zerib identifie « encore beaucoup de choses à améliorer individuellement et collectivement » pour son équipe.
Avant de recevoir dans une semaine le PSG pour le Classique, le coach vise un bon résultat en terre héraultaise.
« On doit bien jouer et réussir à ne pas perdre l’équilibre. On doit tout faire pour avoir la victoire car ça redonne de l’enthousiasme, ça rallume la lumière. En 15 jours, on est passé de l’OL à Angers. Une victoire nous permettrait de bien préparer la réception du PSG en travaillant bien dans la semaine.