L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Féminine CAF 2024 : ASFAR – TP Mazembe, Mamelodi Sundowns épargné… Voici le tirage au sort complet

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions Féminine CAF Maroc 2024 : La CAF a procédé ce vendredi au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions Féminine 2024. Mamelodi Sundowns, club champion en titre, hérite des Nigérianes d’Edo Queens, tandis que l’AS FAR du Maroc devra s’expliquer avec le TP Mazembe.

Cinq nouveaux clubs font leur apparition en phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF pour la première fois à l’occasion de cette quatrième édition. Il s’agit des Aigles de la Medina (Sénégal), EDO Queens (Nigeria), University of the Western Cape (Afrique du Sud), Tutankhamun (Égypte) et CBE FC (Éthiopie). A l’issue du tirage au sort, les Aigles de la Médina du Mali et les Sud-africaines de l’University of the Western Cape tombent dans le groupe A.

Elles auront à défier notamment les Marocaines de l’AS FAR et les Congolaises du TP Mazembe, les deux grandes favorites du groupe A. Dans le groupe B, les Mamelodi Sundowns, grandes favorites au sacre final, héritent des Égyptiennes de Tutankhamun, des Ethiopiennes de CBE FC et des Nigérianes d’Edo Queens. Le tournoi final aura lieu du 9 au 23 novembre 2024.

Le tirage au sort de la phase de groupes :

Groupe A :

AS FAR (Maroc)
Aigles de la Médina (Mali)
TP Mazembe (RD Congo)
University of the Western Cape (Afrique du Sud)

Groupe B :

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Tutankhamun (Égypte)
CBE FC (Éthiopie)
Edo Queens (Nigeria)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV