Angleterre Foot : C’est la reprise pour Arsenal, mais aussi pour Thomas Partey. Blessé et forfait pour la trêve internationale, le milieu de terrain est de nouveau opérationnel. Il devrait prendre part au match contre Bournemouth ce samedi 19 octobre 2024 en Premier League anglaise.
Thomas Partey a manqué à l’appel chez les Black Stars du Ghana lors de la précédente trêve internationale. Son absence a été justifiée par le directeur de communication de l’Association ghanéenne de football (GFA). « Thomas Partey n’est pas blessé mais plutôt malade. Ce n’est pas le paludisme, et je ne peux pas révéler le type de maladie dont il souffre en ce moment », avait déclaré Henry Asante Twum sur les antennes d’Asempa FM au Ghana.
Thomas Partey remis de sa maladie
Le joueur ghanéen est visiblement guéri de son mal. C’est le moins qu’on puisse dire après la nouvelle sortie de Mikel Arteta à son sujet. L’entraîneur d’Arsenal a fait savoir que son milieu de terrain est apte à jouer ce week-end. « Thomas Partey est en forme et prêt. Pour Gabriel Martinelli, c’est la même chose que pour Havertz ; nous déciderons aujourd’hui », a lâché le coach espagnol des Gunners.
C’est sans doute une bonne nouvelle pour les fans d’Arsenal. En revanche, cela fait déjà polémique au Ghana. Les Ghanéens se demandent si leur capitaine n’a pas privilégié son club à la sélection sur ce coup. Vu que la nature de sa maladie n’a pas non plus été précisée, il est incertain de justifier le temps de guérison. Pour rappel, Thomas Partey a déjà joué 9 matchs cette saison avec les Gunners et a inscrit un but.