Espagne Foot : Nicolas Pépé retrouve des couleurs et le bonheur de jouer au football depuis qu’il a rejoint Villarreal, en Espagne, cet été. Parti de Trabzonspor, l’international ivoirien aurait pu pourtant signer son grand retour à Lille, là où sa carrière a véritablement explosé.
Pour la première fois de sa carrière, Nicolas Pépé découvre la Liga espagnole. Après une tentative de se relancer à Trabzonspor sans succès, l’attaquant de 29 ans a fini par rebondir du côté de Villarreal. Un choix payant pour l’Ivoirien puisqu’il s’épanouit à nouveau avec le plaisir de jouer au foot. Après huit matchs joués avec le Sous-marin Jaune en Liga, l’ancien d’Arsenal a marqué une fois et délivré une passe décisive. Pépé aurait pu pourtant retourner à Lille dans un championnat où il s’est révélé avec la meilleure saison de sa carrière.
« J’avais une opportunité de faire mon retour à Lille. Ça m’a tenté. J’ai réfléchi parce que ma famille habite à Lille donc c’est quelque chose qui m’a traversé l’esprit », a confié Nicolas Pépé dans une interview à Foot Free. Passé par l’OGC Nice en prêt lorsqu’il évoluait encore à Arsenal, l’ailier a évolué chez les Dogues entre 2017 et 2019. Si son passage à Arsenal est qualifié d’échec par certains observateurs en Angleterre, Pépé en garde tout de même de très bons souvenirs.
Nicolas Pépé ne veut pas oublier son passage à Arsenal
« Arsenal, ça reste un grand pas en avant dans ma carrière. Jouer avec les Gunners, ça reste inoubliable. J’ai gagné des titres (la Cup et le Community Shield en 2020) avec ce grand club donc ce n’est pas une mauvaise aventure non plus. Je ne retiens que les bonnes choses. Le chapitre Arsenal, je ne dirais pas ce que c’est derrière moi mais plutôt que ça va m’accompagner jusqu’à la fin de ma carrière », confiait Nicolas Pépé il y a quelques semaines.