Auteur d’un triplé lors de la victoire des Verts face à Auxerre, l’international géorgien était en conférence de presse avant la réception de Lens ce week-end.
Arrivé en provenance des Girondins de Bordeaux à l’intersaison, le milieu offensif de 23 ans s’est parfaitement fondu dans le collectif stéphanois. Auteur d’un triplé le week-end dernier lors de la victoire 3-1 contre l’AJ Auxerre, Zuriko Davitashvili est revenu sur son choix de rejoindre le Forez. « Rejoindre l’ASSE était un choix évidemment personnel, assure le joueur. J’avais d’autres propositions, mais lorsque j’ai été approché par l’ASSE, ce que j’ai vécu lorsque je suis venu à Saint-Étienne avec Bordeaux, m’a permis de prendre conscience de la passion qui régnait ici. J’avais également pu échanger avec Willy Sagnol, mon sélectionneur et son adjoint, Adel Chedli, deux anciens Stéphanois. Rejoindre ce club était plus qu’intéressant ! »
Après sept journées de championnat, le promu est actuellement 13e de Ligue 1 avec deux victoires, un nul et quatre défaites. Ce week-end, les Verts recevront à Geoffroy-Guichard, le RC Lens qui pointe à la sixième place et encore invaincu. Un match pris très au sérieux par l’international géorgien. « Le match face à Lens, une équipe ambitieuse de Ligue 1, est évidemment important. On le joue à domicile, ce qui change l’approche de la rencontre. (…) Personnellement, tout va bien. J’ai ressenti une petite fatigue musculaire avec la Géorgie, mais je suis prêt pour cette rencontre ».
Légende photo : DR – Le milieu de l’ASSE Zuriko Davitashvili aborde la réception de Lens.
L'incontournable du football africain