Écarté des choix préférentiels en défense des Foxes, Jannik Vestergaard ne bénéficie que de peu de temps de jeu avec Leicester en championnat. Seulement deux apparitions depuis le début de la saison, puis plus rien. Les blessures ont également freiné son parcours.
Jannik Vestergaard est devenu un véritable casse-tête pour son entraîneur, qui semble indécis quant au choix du défenseur à titulariser. Interrogé sur le profil idéal pour renforcer la défense, Steve Cooper a partagé son avis, révélant que ses préférences en matière de défense suscitent de fréquentes réflexions. Cette incertitude quant au onze de départ est une question récurrente lors des conférences de presse, comme l’a reconnu le coach Gallois.
« Aucun joueur n’a la garantie d’être sélectionné. Ce n’est pas, selon moi, la bonne culture à adopter. Ce que je sais, c’est que j’ai de bons casse-têtes en matière de décisions sur qui aligner, que ce soit Jannik ou les milieux de terrain. On m’interroge souvent à leur sujet, sur leurs chances de jouer et autres. »
Selon lui, la performance de Jannik Vestergaard dépendra avant tout de sa préparation physique.
De retour de la trêve internationale, Leicester se déplacera à Southampton pour la 9e journée du championnat anglais. Le vainqueur de l’édition 2016 oscille entre la zone de relégation et les places de maintien.