En 2022 au Cameroun, Japoma a été un cauchemar pour l’équipe algérienne qui était partie défendre son titre. Une expérience amère que Youcef Belaili ne veut pas revivre en Côte d’Ivoire en janvier 2024 à Bouaké.
A la CAN 2021 qui s’est jouée au Cameroun en 2022, l’Algérie était logée dans la poule E. A l’issue de cette phase, les Fennecs, champions en titre, se sont fait éliminer avec un point seulement récolté sur 9 possibles. Un échec cuisant qui est aussi dû à l’état dégradé très avancé de la pelouse de Japoma. Les images à la télé étaient horribles. Une situation que Youcef Belaili espère ne plus revivre à Bouaké, où loge le groupe D de la CAN 2023.
« Lors de la dernière CAN au Cameroun, nous avions été gênés par l’état de la pelouse. Nous espérons ne plus revivre la même expérience en Côte d’Ivoire. L’objectif est clair : nous voulons aller le plus loin possible et remporter notre troisième titre. », a fait savoir le meneur de jeu du Mouloudia Club d’Alger et de la sélection nationale de l’Algérie.