Le directeur sportif de l’équipe d’Anderlecht Jesper Fredberg ne ferait plus l’unanimité auprès de son président et du conseil d’administration du club. Sa voix ne pèserait plus sur les dossiers de haute importance au sein du club. Même si Jesper Fredberg a aidé le club dans le passé à recruter des joueurs comme Dolberg, Schmeichel et Delaney, ses jours au poste de directeur sportif seraient comptés. C’est ce que révèle une source Belge qui argue sur le mercato faible opéré par Anderlecht et le titre de champion de Belgique gagné par le FC Bruges.
« La saison dernière, il était très populaire car il a fait venir de bons joueurs comme Dolberg, Schmeichel et Delaney. Mais ces jours-ci, il a moins d’influence. Cela avait déjà commencé cet été lors du mercato, quand Anderlecht n’a pas dépensé beaucoup d’argent parce qu’il n’y avait pas un gros budget », raconte la source.
Johan Boskamp, ancien entraîneur du club s’insurgeait déjà sur la situation de l’ex footballeur dont il réclamait le départ.