Tunisie Foot : Reçue une audience par le ministre de la Jeunesse et des Sports, la délégation des arbitres en est sortie avec des promesses de régler une partie de leurs dus dans les jours à venir. Les arbitres ont décidé dès lors de mettre fin à leur grève.
Pour mettre fin à la crise, la tutelle est entrée sur le fil. Une délégation des arbitres a été reçue, ce mardi, par le ministre en audience. Le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, devait recevoir les arbitres lundi, mais a dû reporter l’audience pour aujourd’hui suite au décès de son père. En cette douloureuse circonstance, AFRICAFOOTUNITED lui présente ses condoléances.
Cela dit, le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports a donné des gages aux arbitres pour qu’ils reçoivent une partie de leurs dus dans les jours à venir. Les arbitres ont décidé, dès lors, de mettre fin à leur grève.
Ligue 1 : la 5e journée aura bien lieu
Avec la fin de la grève des arbitres, la 5e journée de la Ligue 1 aura bien lieu ce weekeend du 19-20 octobre.
Pour rappel, les arbitres ont boycotté les matchs de la 1ère journée de la Ligue 2, Deuxième division professionnelle du championnat de Tunisie, programmés pour le weekend dernier.
Par ailleurs, le seul match comptant pour cette 1ère journée de la Ligue 2, programmé pour aujourd’hui et opposant le SA Menzel Bourguiba à SC Moknine, a pu avoir lieu cet après-midi après la levée de la grève des arbitres.