L'incontournable du football africain

Manchester City : Rúben Amorim sondé en cas de départ de Pep Guardiola

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Rúben Amorim pourrait débarquer en Premier League dès la saison prochaine. Après les rumeurs le liant à Chelsea et à Liverpool cet été, l’entraîneur du Sporting Lisbonne est annoncé à Manchester City. Le jeune technicien portugais serait visé par les Sky Blues pour prendre la succession de Pep Guardiola en cas de départ.

Le contrat de Pep Guardiola prend fin avec Manchester City à l’issue de cette saison. Mais, le technicien espagnol n’a toujours pas prolongé avec les Sky Blues. De quoi alimenter les rumeurs sur son départ vers d’autres horizons. Pour éviter une surprise de dernière minute, la direction des champions en titre de la Premier League songe déjà à son remplaçant. Ainsi, le nom de Rúben Amorim apparaît en tête de liste.

Âgé de 39 ans, Rúben Amorim est actuellement l’un des meilleurs jeunes entraîneurs en Europe. Arrivée au Sporting Lisbonne en 2019, le technicien portugais a réussi à mettre fin à la domination du FC Porto et du Benfica en championnat. Ceci en remportant deux fois la LigaNos, synonyme de première division portugaise et une Coupe du Portugal. Sa philosophie de jeu et sa gestion des jeunes talents s’alignent avec les objectifs de City qui souhaite se l’offrir en cas départ de Pep Guardiola.

Amorim, un proche de Viana

Une nouvelle ère s’annonce sans nul doute à Manchester City avec le départ quasi acté de Txiki Begiristain du poste de Directeur Sportif. Il sera remplacé par Hugo Viana. L’ancien milieu de terrain portugais entretient de très bonnes relations avec Rúben Amorim. Un atout capital pour Manchester City dans son envie de déloger le jeune entraîneur de 39 ans.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV