L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Zone Asie (J4) : La Jordanie humilie l’Oman

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : La Jordanie a écrasé l’Oman (4-0) ce mardi 15 octobre 2024 au stade international d’Amman dans le cadre de la 4e journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Entre une équipe jordanienne qui restait sur un revers (0-2) contre la Corée du Sud à la maison et une équipe omanaise qui avait infligé quatre buts au Koweït, on pensait qu’il y aura du suspense. Mais c’était finalement un non-match. De retour de blessure, Yazan Al-Naimat a ouvert le score pour Al-Nashama à la 27e minute de la rencontre. C’est d’ailleurs le seul but de la première période.

Ali Olwan n’a pas trop attendu pour faire le break. Il a porté le score à deux buts à zéro à la 49e minute. Cinq minutes plus tard, il a servi Yazan Al-Naimat pour son doublé (54e). Le même Ali Olwan s’est chargé d’enfoncer le clou à trois minutes du coup de sifflet final (87e).

En empochant les trois points, la Jordanie grimpe à la deuxième place, à égalité avec l’Irak (7 unités), à trois longueurs de la Corée du Sud (10 pts). L’Oman est quatrième avec le Koweït (3 pts), devant la Palestine (2 pts). Les hommes de Jamel Sallami défieront l’Irak et le Koweït en novembre tandis que ceux de Rashid Jaber défieront la Palestine et l’Irak.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status