L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Irak : Jesús Casas García satisfait malgré la défaite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Jesús Casas García Irak

Irak foot : Le sélectionneur de l’Irak, Jesús Casas García, n’a pas caché sa satisfaction de la prestation de ses joueurs malgré la défaite concédée contre la Corée du Sud (3-2) ce mardi 15 octobre pour le compte de la quatrième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Présent en conférence de presse, Jesús Casas García a salué les efforts de ses joueurs pendant ce match. « Nous avons joué un bon match contre la Corée du Sud. Mes joueurs ont montré à tout le monde qu’ils peuvent rivaliser avec n’importe quel adversaire asiatique. Nous nous améliorons match après match et nous sommes sur la bonne voie », a-t-il indiqué.

Le technicien espagnol a ajouté : « Nous avons perdu pour la première fois après dix rencontres sans la moindre défaite en éliminatoires. Cela prouve l’excellent travail que nous sommes en train de faire. Je remercie mes joueurs pour tout ce qu’ils ont donné. Nous étions proches de sortir avec un point. Je suis satisfait de la performance globale. »

Des erreurs individuelles sont derrière la défaite

La défense irakienne a commis des erreurs impardonnables qui ont condamné l’équipe. Jesús Casas García n’a pas voulu chercher un bouc émissaire. « Des erreurs individuelles se produisent à chaque match et cela fait partie du football. Nous travaillerons pour les corriger dans les matchs à venir. Nous devons se baser sur les points positifs pour reprendre le chemin des victoires », a-t-il souligné.

Casas a loué les qualités d’Ayman Hussein, un des meilleurs joueurs de l’Irak pendant la rencontre : « Ayman est un excellent attaquant. Il a une baguette magique ! » Il s’est également projeté sur les prochains matchs de son équipe : « Nous avons des matchs contre la Jordanie et l’Oman en novembre. Nous devons les remporter pour pouvoir aller à la Coupe du Monde 2026. »

L’Irak occupe la seconde place de la poule B avec 7 points, derrière la Corée du Sud (10 pts). Il affrontera la Jordanie, au stade international de Bassorah, le 14 novembre prochain, puis l’Oma, à Mascate, le 19 du même mois.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV