L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Tunisie : Une victoire s’impose !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : La défaite concédée vendredi dernier contre les Comores a suscité un tollé. Pour se faire pardonner, Faouzi Benzarti et ses joueurs n’ont qu’une seule alternative : gagner pour attiser la colère de l’opinion publique.

Ce soir, les “Aigles de Carthage” sont dans l’obligation de se racheter une conduite contre les Comores pour faire oublier aux supporters tunisiens la défaite concédée vendredi dernier face au même adversaire en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Une défaite concédée sur le score de 0-1. C’est, d’ailleurs, la première défaite à domicile depuis 2012 dans un match de qualifications à une phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations.

Des changements en vue !

Malgré la discrétion du staff technique de l’équipe de Tunisie, on prête à Faouzi Benzarti des changements à faire ce soir face aux Comores dans la perspective de rectifier le tir.

Deux changements devraient toucher le compartiment du milieu avec la titularisation d’Elyes Skhiri et Hannibal Mejbri à la place de Ferjani Sassi et Hamza Rafia. En défense, l’arrière droit Raed Bouchniba pourrait perdre sa place au profit de Wajdi Kechrida.

Sur la toile et même dans certains médias locaux, on a évoqué un possible changement au niveau du poste de gardien de but avec une probable titularisation de Béchir Ben Saïd à la place d’Amanallah Memmiche !

Ceci dit, une victoire s’impose ce soir pour les “Aigles de Carthage” peu importe la composition du Onze de départ, même si un match nul leur suffit pour préserver leur statut de leaders du Groupe A.

C’est que la défaite concédée vendredi dernier contre les Comores a suscité un tollé. Et pour calmer la colère des supporters, vaut mieux allier résultat et manière. Rien ne vaut donc une nette et convaincante victoire pour faire oublier au public l’humiliante défaite de vendredi dernier.

Pour rappel, la Tunisie affrontera de nouveau les Comores, ce soir à Abidjan sur la pelouse du stade Félix-Houphouët-Boigny, toujours à 19h00 GMT, en match comptant pour la 4e journée des qualifications de la CAN Maroc 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status