À 22 ans, Mohamed Daramy est sur le point de vivre une des plus belles expériences de sa vie : devenir père pour la première fois. Alors que sa femme attend leur premier enfant, l’ailier Danois, pensionnaire du Stade de Reims, s’apprête à quitter la sélection U21 du Danemark pour être à ses côtés lorsque l’heure viendra. Cette nouvelle heureuse arrive après une mésaventure en mars dernier où il s’était blessé, mais cette fois-ci, c’est une perspective beaucoup plus positive qui l’attend.
Conscient des sacrifices nécessaires, Mohamed Daramy est prêt à parcourir des milliers de kilomètres pour rejoindre sa famille en France dès que cela sera nécessaire. « C’est spécial maintenant car ma femme sera au Danemark, tandis que moi je serai en France. Elle accouche ici, donc ça va être dur. Nous devons donc faire de notre mieux. Évidemment, je dois alors être tout le temps au téléphone et prêt à acheter un billet d’avion », explique-t-il.
Le joueur, qui a déjà pris les dispositions nécessaires avec son équipe nationale et son club, se dit serein face à la situation. « Si elle accouche maintenant, je partirai. L’équipe serait également d’accord avec ça. C’est la même chose avec mon club, où j’en ai parlé au nouvel entraîneur. Si je reçois un appel disant que c’est maintenant, alors c’est maintenant. Il n’y a eu aucun problème », ajoute Daramy, confiant.
En dépit de cette nouvelle paternité imminente, Mohamed Daramy reste concentré sur ses engagements sportifs. Alors que le Danemark est déjà qualifié pour les Championnats d’Europe, le joueur se prépare à affronter l’Islande, tout en assurant que cet heureux événement n’aura pas d’impact sur ses performances sur le terrain.