CAN Maroc 2025 : La Confédération Africaine de Football a réagi à la situation inquiétante qui a perturbé la tenue du match entre le Nigeria et la Libye. L’instance a regretté le blocage des Super Eagles à l’aéroport les Abaq. Une enquête sera ouverte pour violation des statuts et règlements de la CAF.
Quelques heures après le retour annoncé des Super Eagles au Nigeria, la Confédération Africaine de Football a décidé de briser le silence. L’instance « considère avec une grande gravité les expériences inquiétantes et inacceptables de l’équipe nationale de football nigériane ( »Super Eagles ») dans un aéroport en Libye ».
L’institution basée au Caire annonce avoir pris contact avec les autorités libyennes et nigérianes après avoir été informée que « l’équipe nationale nigériane de football ( »Super Eagles ») et son équipe technique étaient bloquées dans des conditions inquiétantes pendant plusieurs heures dans un aéroport où elles auraient été sommées d’atterrir par les autorités libyennes ».
Une enquête ouverte pour situer les responsabilités
Dans son communiqué, la Confédération Africaine de Football a pris des mesures pour situer les responsabilités dans cet incident malheureux survenu entre la Libye et le Nigeria. « L’affaire a été transmise au Conseil de discipline de la CAF pour enquête et des mesures appropriées seront prises à l’encontre de ceux qui ont violé les Statuts et Règlements de la CAF », conclut la note officielle de la confédération africaine.